Université de Metz : Un Master GRH et Organisations labellisé « Référence RH »

Metz a eu la première maîtrise en sciences de gestion en France en 1988 ! Et celle-ci était déjà destinée également à la formation des cadres », explique Julien Husson, qui a pris la tête de l’École supérieure de Management – Institut d’administration des entreprises (ESM-IAE) de Metz au printemps dernier.

Avec près de 1 000 étudiants accueillis, dont 80 % en master, quelque 350 dans le cadre de dispositifs de formation continue – une proportion colossale – et des taux d’insertion professionnelle voisins de ceux des écoles de commerce, l’institut génère à lui seul la moitié de son budget propre. « Comme nous sommes nés après l’IAE de Nancy, c’est d’abord sur les formations "atypiques" que s’est positionné l’institut messin. Puis c’est devenu une spécificité que l’on cultive », précise le directeur.

De fait, alors que nombre de structures comparables ne font qu’initier leurs partenariats avec des écoles d’ingénieurs ou des écoles de commerce, l’ESM-IAE de Metz est de longue date déjà très impliqué avec des structures telles que l’ICN à Nancy, l’Enim, les Arts et Métiers ParisTech, etc. Le local et l’international « Nous avons un master, cohabilité avec l’Enim, de management de la chaîne logistique, une licence pro et dès janvier un master « Gestion de projets immobiliers » en liaison étroite avec la FNAIM, une licence pro hôtelière et, poussés par le DRH France du groupe Accor, nous diplômerons nos premiers masters dans cette filière en janvier 2012. Nous formons également des cadres hospitaliers, notre master finance internationale profite de la proximité du Luxembourg et notre master GRH est labellisé « Référence RH »… »

Suite de l'article sur la source originelle : http://www.republicain-lorrain.fr

 

0
03 Octobre 2011, 11:00
Print
Veuillez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Commentaires (0)